Présentation et sommaire

  • Stéphane Metayer
Présentation et sommaire

Comme j'ai pu le faire avec les ARNON, le but de ce blog est de présenter mes recherches sur la descendance GUIGNARD. Contrairement au blog ARNON, où j'avais déjà fait beaucoup de recherches en amont, je pars ici dans l'inconnu le plus complet ou presque. En effet, de la descendance de notre ancêtre le plus éloigné découvert à ce jour (François GUIGNARD, né vers 1640) je ne connais que celle qui le relie en ligne directe avec Maurice GUIGNARD, mon arrière arrière grand père, dont sa fille (Marie-) Alice m'avait raconté la mort en novembre 1918 (à lire ici). Mais pour ce qui est des frères, des soeurs, des oncles, des tantes, des cousins et des cousines, c'est encore le mystère le plus total. 

C'est presque en temps réel que je vous ferai part de mes découvertes. J'essaierai de vous proposer chaque week-end des articles, en espérant trouver de quoi vous passionner autant que moi.

Mon autre blog, sur la généalogie de la famille BERNARD/ARNON m'ayant permis de découvrir un cousin en la personne de Christian GUIGNARD, qui je le sais suivra ce blog depuis sa Provence, j'espère que ce site dédié à cette famille nous permettra de découvrir d'autres cousins sur tout le territoire.

 

Maintenant, il  est temps pour moi de choisir un "ancêtre de départ". Mais sur qui va se faire mon choix?

Un peu plus haut, je vous ai parlé de François GUIGNARD. Ce que je sais de lui est à la fois très mince et pourtant pas si mal vu les manques dans les registres paroissiaux de cette époque jusqu'à la Révolution. Alors je vais me risquer à le prendre comme ancêtre de départ, tout en sachant que je risque de me heurter à pas mal d'impasses. J'espère que vous serez indulgents.

 

SOMMAIRE

 

François GUIGNARD et Andrée ROCHE

 

Génération des enfants :

 

Pierre GUIGNARD et Marie VACHIER

André GUIGNARD et Jeanne JACQUEMAIN

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog